Sable noir, sable doré, aride, avec végétation… Lanzarote offre une énorme variété de paysages de plage très différents les uns des autres, mais chacun d’entre eux possède un charme particulier.
La plage de Papagayo, proche de Playa Blanca, est l’une de ces plages qui mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie, caractérisée par le fort contraste des roches noires d’origine volcanique qui bordent la plage, s’élevant au-dessus d’un sable doré très clair brûlé par le soleil.
Ce sont précisément ces falaises qui créent la forme prononcée en fer à cheval de la baie, qui forme une sorte de piscine presque fermée sur l’océan Atlantique, avec de belles eaux turquoise obscurcies par les rochers sous-marins.
Peu réservée en termes d’accès, cette plage tranquille est un bon endroit si vous souhaitez profiter d’une ambiance de vacances animée sans rester sur les plages plus typiques et bondées de l’île.
Depuis Papagayo, vous pourrez voir Fuerteventura et l’îlot de Lobos, ainsi que contempler l’un des plus beaux couchers de soleil que vous ayez jamais vu de votre vie.
Pour toutes ces raisons, la crique est sans doute la plus belle et la plus photogénique de toutes les plages qui composent les «Playas de Papagayo» ; c’est peut-être pour cela qu’elle a l’honneur de porter le nom principal. Cependant, il est également intéressant de visiter le reste des plages qui s’étendent sur plus de sept kilomètres le long de cette côte de Yaiza, et qui comprennent, outre celles déjà mentionnées, Playa Mujeres, Playa del Pozo, Playa de La Cera, Puerto Muelas et Caleta del Congrio.
Toutes partagent la beauté de la plage de Papagayo, ainsi que la particularité d’être un lieu où vous pouvez choisir de pratiquer le nudisme ou de bronzer en maillot de bain, car surtout la liberté de décision de chacun est respectée.