Nous pourrions passer des heures à énumérer les raisons de voyager en Cantabrie, mais si l’une d’entre elles se détache des autres, c’est la possibilité de contempler des paysages à couper le souffle. Parmi eux, on trouve bien sûr les nombreuses plages qui jalonnent les plus de 220 kilomètres de côtes de cette région autonome du nord de l’Espagne.
Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’une des plus belles plages de Cantabrie. Il s’agit de la Playa de la Arnía, une plage spectaculaire située dans le village de Liencres, dans la municipalité de Piélagos, à Santander. Vous souhaitez connaître cette plage en profondeur ? Eh bien, il suffit de venir avec nous !
Paysages spectaculaires
Située dans ce qu’on appelle la Costa Quebrada, la Playa de la Arnía surprend par son paysage spectaculaire formé de falaises calcaires, de petits îlots et d’une plate-forme d’abrasion, c’est-à-dire une partie rocheuse et plate du sol qui a été érodée au cours des siècles. Toutefois, cette partie de la plage ne peut être visitée qu’à marée basse.
Une plage isolée et tranquille
Grâce à son accès difficile et au fait qu’il s’agit d’une plage assez isolée, elle a réussi à rester pratiquement intacte. De plus, elle n’est généralement pas bondée, ce qui vous permet de profiter des environs en toute tranquillité, en échappant à l’agitation des autres plages de la côte cantabrique. Bien sûr, vous pouvez prendre une boisson fraîche dans un bar situé à côté du parking, d’où vous pourrez profiter de vues et de couchers de soleil incroyables.
Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez plus d’images de la fantastique Playa de la Arnía. Ne la ratez pas !