Les îles Canaries ont beaucoup à nous offrir et le mieux, c’est que certains de ces charmes sont si cachés qu’ils sont encore intacts. C’est le cas de la plage de Gran Canaria que nous allons vous montrer aujourd’hui.
Nous parlons de Güigüi, une impressionnante zone de sable située à l’ouest de l’île, à Aldea de San Nicolás, plus précisément au pied d’un massif montagneux déclaré Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Vous souhaitez en savoir plus sur cette magnifique plage canarienne ? Eh bien, ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous ! Je vous assure que vous allez l’adorer !
Falaises impressionnantes
Güigüi est une plage de 800 mètres de long, protégée par d’impressionnantes falaises et dont les eaux sont très calmes. De plus, lorsque le temps est clair, il est possible d’apercevoir la silhouette du Teide depuis cet endroit, bien que de façon un peu floue.
La seule plage vierge de Gran Canaria
Le meilleur atout de la plage de Güigüi est qu’elle n’a pas encore été transformée par l’homme. En fait, il s’agit d’une plage isolée, loin du tourisme de masse que l’on peut observer dans d’autres régions de l’île. En fait, certains disent que c’est la seule plage intacte de Gran Canaria.
Un accès difficile
L’état de conservation de la plage a été possible grâce au fait qu’il s’agit d’un endroit difficile d’accès. Pour atteindre cette zone sablonneuse, il est nécessaire de faire une longue et difficile promenade. Bien sûr, il est également possible d’y accéder en bateau, bien que cette option ne soit pas à la portée de tous. Cependant, aussi difficile que soit l’accès à cet endroit, le camping n’est pas autorisé, les visites de ce lieu ne peuvent donc se faire que sur une journée.
Nous vous laissons ici avec notre galerie, où nous vous montrons plus d’images de cette plage de Gran Canaria. Ne la manquez pas !