Frejulfe une plage de grande valeur naturelle dans les asturies

frejulfe-foto
Et si nous commencions le week-end depuis l’un des plus beaux coins d’Espagne ? C’est génial, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est parti ! Aujourd’hui, nous sommes dans les Asturies, une communauté autonome qui regorge de plages incroyables : Penarronda, Serantes, Rodiles, Mexota, Xago… Nous vous avons déjà parlé de ces plages et de bien d’autres sur ce site, mais il nous reste encore d’autres zones du littoral asturien à découvrir.

Aujourd’hui, par exemple, nous voulons vous parler de la plage de Frejulfe, qui se trouve dans la commune de Navia. Vous souhaitez la découvrir plus en profondeur ? Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre !

L’une des plus belles plages de Navia

Comme son nom l’indique, la plage est proche du village de Frejulfe, également appelé Frexulfe, où la rivière du même nom se jette dans la mer. Il s’agit non seulement de la plus grande plage de la commune, mais aussi de l’une des plus belles, car on y trouve un sentier côtier avec une zone boisée, un système de dunes, des falaises et l’embouchure d’un ruisseau. En outre, il ne faut pas oublier qu’elle abrite des espèces animales et botaniques de grande valeur.

frejulfe-foto1

La baignade peut être dangereuse

En revanche, nous tenons à signaler qu’en raison de son emplacement et du fait qu’il s’agit d’une plage ouverte, la baignade peut être dangereuse. En effet, il est fréquent que la zone de baignade soit limitée en raison des courants intenses et des fortes vagues. Pour cette raison, c’est un endroit très recommandé pour la pratique du surf.

Toilettes et équipe de sauveteurs

Enfin, il est important de garder à l’esprit que la plage dispose de toilettes et d’une équipe de sauveteurs. Nous vous laissons ci-dessous avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage située dans les Asturies, que nous vous recommandons de ne pas manquer !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario