Estaca de bares en corogne

Estaca de Bares1
Bien qu’en parcourant le monde on puisse découvrir des endroits aussi incroyables que Tetiaroa, l’île écologique de Polynésie qui appartenait à Marlon Berando, ou Étratat, une plage française spectaculaire qui a inspiré des centaines d’artistes, la vérité est que la côte espagnole n’a pas grand-chose à envier au reste des pays de la planète.

Dans le nord, par exemple, nous pouvons trouver des endroits spectaculaires comme l’Estaca de Bares, un coquillage de La Corogne (Galice) auquel on accède par un séduisant port d’origine phénicienne. Vous voulez en savoir plus sur ce lieu magique ? Alors, restez à l’écoute !

Le point le plus septentrional de la péninsule.

Située dans la municipalité de Mañón, Estaca de Bares est le point le plus septentrional de la péninsule, ainsi que la séparation entre l’océan Atlantique et la mer Cantabrique. Cependant, ce qui frappe le plus dans cet endroit, c’est qu’il est encadré par un paysage impressionnant avec des falaises écrasantes qui séparent les estuaires d’Ortigueira et d’O Barqueiro. Il n’est pas étonnant qu’il ait été déclaré zone naturelle d’intérêt national et zone protégée.

Estaca de Bares5

Observatoire ornithologique

L’Estaca de Bares est également connue pour être un merveilleux observatoire ornithologique par lequel sont passés plus de 100 000 oiseaux migrateurs. L’observation des baleines et des dauphins est également courante dans ses eaux. En outre, la zone se distingue par la composition d’énormes rochers arrondis dus à l’érosion de la mer, dans lesquels sont conservés des vestiges archéologiques de l’époque phénicienne.

Estaca de Bares2

Le phare

Bien sûr, il ne faut pas oublier de mentionner le phare, qui date de 1859 et qui est aussi le phare le plus septentrional de la péninsule. À proximité se trouvent un observatoire ornithologique, quelques moulins à eau et les vestiges d’une base de communication américaine abandonnée dans les années 1990.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario