Es trenc, la meilleure plage nudiste de Majorque


Je peux vous parler directement de la plage d’Es Trenc, l’une des meilleures plages nudistes de Majorque, même s’il est vrai que l’on y trouve aussi des gens en bikini et en maillot de bain, c’est normal. Elle est située dans un endroit privilégié, c’est pourquoi elle a été déclarée zone protégée. Heureusement, elle a pu éviter la surpopulation touristique et continue de se distinguer par son charme particulier, fortement influencé par ses eaux cristallines et le sable blanc et fin qui la préside.

Au total, elle possède un peu plus de quatre kilomètres de littoral qui abrite plus de 170 espèces d’oiseaux qui semblent passer sans cesse pour en apprécier la beauté. Son nom, d’origine catalane, signifie fissure ou rupture, et est plus que justifié par les deux sources souterraines qui ont été découvertes à des températures différentes en 1827, année où a été adopté le nom par lequel le monde entier la connaît.

Sa pente douce et ses eaux claires (parmi les plus claires que j’aie jamais vues) la rendent irrésistible pour tous. Le nudisme passe du sable à l’eau tandis que certains profitent d’une boisson rafraîchissante dans les bars de plage bondés des alentours. Parasols, chaises longues… tout ne manque pas. Il ne vous reste plus qu’à apporter des tapis, des pagaies pour jouer au tennis et une envie, qui ne manquera pas de se manifester une fois sur place.

Le stationnement n’est pas facile, surtout près de la plage. Si vous n’avez pas de chance, ce qui risque fort d’être le cas en période d’affluence comme en juillet et août, vous devrez marcher de force. Toutefois, ce ne sera pas une trop grande peine si l’on considère que la végétation qui l’entoure est unique, raison pour laquelle il s’agit d’un espace naturel protégé par la loi des espaces naturels de la Communauté autonome des Baléares.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario