El Cotillo est un petit village de pêcheurs situé au nord-est de Fuerteventura, qui est en passe de devenir l’une des stations touristiques les plus populaires de l’île grâce à ses superbes plages et aux magnifiques lagons que l’on y trouve.
Les plages de cette petite ville sont un lieu de pèlerinage obligatoire pour les amateurs de surf, bien que vous puissiez également trouver des plages idéales pour les familles, avec des piscines qui ressemblent à des piscines naturelles faites spécialement pour le plaisir des visiteurs. Vous souhaitez connaître plus de détails sur ce magnifique endroit situé à Fuerteventura ? Alors restez à l’écoute !
La Concha
Parmi toutes les magnifiques plages d’El Cotillo, nous souhaitons mettre en avant la plage de La Concha, qui possède un sable blanc très fin et très peu de vagues, car elle est protégée par un récif naturel très riche en espèces. Cette plage mesure environ 220 mètres de long et à son extrémité gauche, elle est naturellement rejointe par une série de plages et de petites criques connues sous le nom de «Los Lagos». C’est également un endroit idéal pour la plongée sous-marine en raison de la richesse de ses fonds marins.
L’une des meilleures plages d’Espagne
El Cotillo fait partie des dix meilleures plages d’Espagne selon les utilisateurs du site de voyage TripAdvisor, qui vient de publier ses Travellers’ Choice Awards Beaches. Et ce n’est pas la seule plage des îles Canaries à figurer dans le classement. Las Canteras, à Las Palmas de Gran Canaria, et Cofete, également à Fuerteventura, ont été considérées comme faisant partie des meilleures d’Espagne.
L’endroit le plus balnéaire de l’île
Avec Corralejo, El Cotillo est le site le plus balnéaire de Fuerteventura. Et si vous visitez la ville, n’oubliez pas que dans le port, vous pourrez déguster le bon poisson de l’île.