Hier, nous vous avons parlé d’une de nos criques préférées à Minorque, Cala en Brut, idéale pour les plus aventureux et aussi pour ceux qui n’aiment pas le sable. Aujourd’hui, nous voulons également vous montrer une de nos criques préférées dans une autre des belles îles de notre pays. Il s’agit de Cala Conta, à Ibiza.
Ibiza est sans aucun doute l’une des destinations préférées des jeunes, en raison des innombrables endroits où faire la fête, profiter d’une bonne ambiance et rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, cette île des Baléares est également l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent des plages paradisiaques où ils peuvent se détendre, prendre le soleil et se rafraîchir. Cala Conta est l’un de ces coins d’Ibiza qui peut vous offrir tout cela, ainsi qu’un merveilleux coucher de soleil.Cala Conta, située à San José, est sans doute l’une des plus belles plages d’Ibiza. Elle présente un beau paysage de rochers et de sable qui contraste incroyablement avec ses eaux transparentes d’une belle couleur bleu turquoise. Cependant, le plus grand charme de cet endroit sont ses couchers de soleil, parmi les plus colorés et les plus beaux de l’île.
La plage est entourée de deux côtés rocheux et à l’extrémité se trouve une petite crique à laquelle on accède par des marches taillées dans la roche. Vous y trouverez des baigneurs qui pratiquent le nudisme, car elle est beaucoup plus calme que la plage ouverte.
L’une des caractéristiques de cette plage est qu’elle est facilement accessible en voiture. Vous pouvez vous garer sur une esplanade juste avant de descendre vers les criques. En outre, vous pouvez profiter d’un restaurant avec des vues incroyables et de plusieurs bars de plage où l’on joue parfois de la musique en direct.