Découvrez les plages vierges de Donana


Après avoir passé quelques jours à visiter certaines des plages les plus étonnantes du monde, nous sommes aujourd’hui impatients de retourner sur la côte espagnole. Maintenant que nous sommes tous de retour à la routine, nous ne pouvons pas trouver une meilleure façon de voir notre pays qu’à travers les plages, l’un des meilleurs trésors que nous avons à l’intérieur de nos frontières.

Sans aucun doute, vous pouvez trouver de belles plages dans toute l’Espagne, mais aujourd’hui nous voulons rester en Andalousie, plus précisément à Matalascañas, où, en plus de profiter d’une grande ambiance et d’une large gamme de services, vous pourrez visiter le parc naturel de Doñana. Vous y trouverez des plages magnifiques et préservées qui valent le détour. Voulez-vous en savoir un peu plus à leur sujet ? Peut-être envisagerez-vous cet endroit comme une destination pour vos prochaines vacances !
Il s’agit de la dernière zone intacte du littoral espagnol, avec près de quarante kilomètres qui s’étendent entre l’embouchure du fleuve Guadalquivir et la municipalité de Matalascañas à Huelva. La force du vent du sud-ouest introduit une grande dynamique dans les sables qui modifie constamment le profil des plages et est à l’origine des dunes mobiles. De fait, Doñana conserve l’un des rares systèmes de dunes mobiles existant dans la péninsule. Ses plages ne sont accessibles qu’à pied, en VTT ou à cheval.

Il existe de nombreux endroits magiques sur la côte de Doñana, mais nous aimerions mentionner la plage de Torre del Loro, avec son sable fin et doré, où vous pouvez voir les restes d’une ancienne tour de guet. Cependant, vous n’y trouverez pas beaucoup de tranquillité, car elle est située à côté du camping Doñana Playa.

Cela vaut certainement la peine de s’éloigner de quelques kilomètres de l’agitation de Matalascañas pour profiter de la solitude accompagnée des sons uniques de la nature.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario