Avez-vous entendu parler de Tapia de Casariego ? C’est l’une des villes balnéaires les plus intéressantes des Asturies. Vous pourrez y profiter de son port, de son phare, d’une gastronomie exquise, de palais, de maisons blasonnées, de forts fortifiés et, bien sûr, de belles plages, dont certaines sont parfaites pour le surf.
Aujourd’hui, nous voulons vous emmener dans ce conseil asturien pour découvrir quatre de ses plus belles plages. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plage de Penarronda
Tout d’abord, nous aimerions vous parler de la plage de Penarronda, qui est en fait partagée par les conseils de Tapia et de Castropol. La plage est divisée par le ruisseau du même nom et est surprenante pour sa flore, qui comprend la giroflée de mer, une espèce en voie de disparition que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans les Asturies.
Plage de Serantes
Nous aimerions également vous parler de la plage de Serantes, qui se trouve au bout de quelques prairies vertes, à l’embouchure de la rivière Tol. Il s’agit d’une grande zone sablonneuse composée de dunes et de marais. Avec son sable fin et ses vagues modérées, elle est idéale pour les amateurs de pêche sportive et de plongée sous-marine.
Plage d’Anguileiro ou Los Campos
Une autre plage de Tapia de Casariego que nous souhaitons mettre en avant est la Playa de Anguileiro, également connue sous le nom de Playa de Los Campos. Il s’agit d’une plage urbaine située à côté des méandres de la rivière Anguileiro. Vous y trouverez de nombreux services, ainsi que des conditions idéales pour la pratique du surf.
Plage de Mexota
Enfin, nous aimerions vous parler de la plage de Mexota, un havre d’eaux cristallines séparé en deux par un îlot. Cette belle plage de sable est protégée par de hautes falaises et offre des sables blancs et des vagues modérées. Mieux encore, c’est une plage peu fréquentée, car son accès n’est pas facile. Pour cette raison, elle est fréquentée par de nombreux nudistes.
Article recommandé : Les cinq meilleures plages de Llanes