C’est la première fois que nous parlons d’une plage présentant ces caractéristiques, et aussi étrange que cela puisse paraître, il existe aussi des plages » intérieures «, c’est-à-dire des plages qui ne touchent pas la côte.
Bien qu’au premier coup d’œil tout le monde ne s’en rende pas compte, Costa Dulce n’est pas réellement une plage mais un immense marais situé à Orellana la Vieja (Badajoz) qui a fini par être considéré comme tel (il va sans dire qu’il y a peu de plages en Estrémadure).
Pour être à l’intérieur des terres, cette plage a des eaux très propres qui sont parfaites pour la natation et aussi pour les sports nautiques comme la voile, le canoë ou le ski nautique, par exemple.
Vous avez envie de vous détendre ? Alors passez la journée sur une chaise longue, sans autre souci que de vous baigner, de lire un livre ou de boire une boisson rafraîchissante pour oublier la chaleur étouffante des mois d’été les plus chauds.
Au total, une plage d’environ 700 mètres de rivage avec de magnifiques conditions pour la baignade et les loisirs, avec des installations telles qu’un parking de 900 places, un accès facile pour les personnes handicapées et une aire de pique-nique pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
Cependant, s’il y a une chose qui rend cet énorme réservoir spécial, c’est sa classification en tant que première «plage» intérieure à recevoir le drapeau bleu, la distinction que l’Union européenne accorde aux plages présentant les meilleures conditions de baignade, tant pour la propreté et la qualité de l’eau que pour les bons services.
Si vous voulez changer un peu de vos vacances traditionnelles en bord de mer, vous ne pouvez pas manquer cette magnifique plage rurale, près de laquelle vous trouverez de belles maisons rurales typiques de la région dans des villages comme Casas de Don Pedro ou Puebla de Alcocer.