Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la Costa de la Luz ? Nous faisons référence à la zone du littoral andalou qui comprend les provinces de Cadix et de Huelva et qui s’étend de l’embouchure du fleuve Guadiana à Tarifa. C’est l’une des destinations côtières les mieux notées d’Espagne, ce qui n’est guère surprenant si l’on considère qu’elle abrite de superbes plages, dont certaines sont vierges.
Aujourd’hui, nous nous déplaçons sur la côte de Cadix pour découvrir Costa Ballena, un village situé entre Rota et Chipiona, qui a été conçu comme un lieu de villégiature. La plage de la première commune est l’une des meilleures de la Costa de la Luz. Vous souhaitez la découvrir ? Vous n’avez qu’à vous joindre à nous !
Une plage à l’aspect sauvage
La plage de Costa Ballena mesure environ 4 500 mètres et offre un aspect sauvage, un sable fin et doré et des eaux calmes, idéales pour la baignade. Son nom vient d’une légende, qui raconte qu’une baleine avait fait le tour du monde à la recherche du meilleur endroit pour se poser. C’est dans cet endroit de Roca qu’elle est restée.
Une plage avec de nombreux services
Bien qu’elle ne dispose pas de promenade, on trouve de nombreux bars et restaurants le long du littoral. De plus, cette plage ne manque pas de services tels que douches, toilettes, location de transats et de bateaux, accès pour les personnes à mobilité réduite, services de secours…. L’urbanisation dispose également d’un terrain de golf.
Idéal pour les visites hors saison
Cette plage est idéale au printemps, à la fin de l’été et au début de l’automne, car l’occupation à ces dates est très faible. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage située à Rota. Ne la manquez pas !