Vous êtes en vacances à Valence et vous envisagez de visiter cette magnifique province avant la fin de l’été ? Dans ce cas, il est essentiel que vous connaissiez certaines de ses meilleures plages, n’est-ce pas ? Sur ce site, nous voulons vous donner un coup de main et c’est pourquoi nous allons vous parler de certaines d’entre elles. Vous pourrez profiter d’une magnifique baignade et vous détendre en prenant un bain de soleil. Voulez-vous les connaître ?
Tout d’abord, nous aimerions vous parler de la plage de Patacona, qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Située à l’extrémité sud d’Alboraya, elle est l’un des endroits préférés des Valenciens. De plus, tôt le matin et en fin d’après-midi, on peut y voir des cavaliers et de nombreuses personnes profitant d’une agréable promenade.
Nous souhaitons également vous faire connaître la plage de Puzol, qui a reçu le drapeau bleu indiquant la bonne qualité de ses eaux. Elle possède également le drapeau Qualitur, qui garantit la qualité de ses services et de sa gestion environnementale. Vous y trouverez des douches, des pédiluves, des poubelles, des filets de beach-volley, l’accessibilité aux personnes handicapées, des analyses régulières de la qualité des eaux et une promenade piétonne. En outre, en saison, vous trouverez également des passerelles, des informations touristiques, des sauveteurs et des parasols gratuits pour la plage publique, entre autres services, ainsi que certaines activités sportives et de loisirs.
Une autre des meilleures plages de Valence est Pinedo, longue de près de trois kilomètres et caractérisée par sa zone de dunes et de végétation. À Cullera, vous trouverez la plage El Dorado, composée de petites criques entourées de brise-lames qui protègent son sable fin et doré.
Enfin, nous aimerions vous parler de l’une des meilleures plages nudistes de Valence, El Saler, qui offre beaucoup de tranquillité et une faible affluence de personnes. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques liés au vent, comme la planche à voile.