Une série de tunnels creusés sous la roche nous donne accès à la merveilleuse plage de Sa Calobra, un cadeau pour les yeux de ceux qui ont la chance d’atteindre cette plage privée de Majorque par voie terrestre ou maritime.
Un petit espace de seulement 80 mètres de long et 10 mètres de large constitue la coquette plage de Sa Calobra, qui offre une image méditerranéenne irrésistible : des eaux incroyables d’un turquoise intense qui se précipitent sur les rochers du rivage, entourées d’une côte de sable, de gravier naturel et de galets qui est encadrée par de grandes montagnes rocheuses pleines de buissons, de fleurs, d’ormes et de pins typiques de la Méditerranée.
Avec leur image idyllique, il n’est pas étonnant que les falaises de Torrent de Pareis et de Sa Calobra aient inspiré divers artistes et aient servi de décor de cinéma, car le simple fait de fouler leur sable ou de se baigner dans leurs eaux est un bonheur pour le corps.
Cette plage est un endroit plutôt privé, et les touristes ne peuvent y accéder qu’en laissant leur voiture à quelques mètres de la plage et en marchant, ou en prenant l’une des golondrinas qui y montent depuis le Port de Soller. Sans aucun doute, nous vous recommandons de laisser votre voiture pour une journée et de profiter de l’immensité de la Méditerranée sur l’un de ces bateaux, qui vous emmènera vers les meilleures plages de l’île, en évitant, comme dans ce cas, 13 kilomètres de virages.
Sa Calobra, autrefois presque inaccessible aux humains, offre désormais un hôtel et plusieurs restaurants. Heureusement, la plage continue de se protéger de l’agitation, du stress et du tourisme sauvage pour préserver le charme d’une beauté réservée à quelques-uns.
Si vous partez en vacances sur cette île des Baléares, vous ne pouvez pas manquer cette plage !