Calo des mort un beau spot naturiste en formentera

Calo des Mort2
Grâce au travail de filtrage effectué par les herbiers de posidonie, Formentera, la plus petite des Pitiusas, peut se vanter d’avoir des eaux totalement propres et cristallines. De plus, c’est la seule des quatre îles de l’archipel que l’on ne peut atteindre qu’en bateau depuis le port d’Ibiza, à 40 minutes.

L’un des meilleurs endroits pour profiter de ses belles eaux est le Caló des Mort, une jetée qui, au fil des ans, est devenue une zone naturiste. Vous voulez en savoir plus sur cette incroyable plage de Formentera ? Alors ne manquez pas ce qui suit !

Presque vierge

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s’agit d’une crique pratiquement vierge en forme de demi-lune, caractérisée par sa petite taille et sa pente rocheuse, ses eaux cristallines et ses escars, qui sont les cales sèches traditionnelles des petites embarcations.

Calo des Mort3

Un endroit idéal pour se baigner, nager et faire de la plongée libre.

Le Caló des Mort est situé entre Platja des Migjorn et es Ram, un endroit où vous pourrez profiter de vues incroyables. C’est une plage parfaite aussi bien pour ceux qui veulent nager que pour ceux qui préfèrent faire une simple baignade, car le fond marin est sablonneux et en pente douce. Elle est également parfaite pour la plongée. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, le nudisme est une pratique répandue dans ce coin de paradis, comme sur les autres plages de l’île.

Plein de touristes

Le seul inconvénient de cette belle plage, outre son accès difficile, est que de nombreuses personnes sont attirées par l’endroit, vous devrez donc vous lever tôt et partir tôt pour trouver cette plage déserte. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de ne pas trouver de place pour rester dans ce petit coin de paradis.

Nous vous laissons ici avec quelques belles photos de Caló des Mort.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario