Des îles Canaries, nous passons aux îles Baléares pour vous montrer un scénario totalement différent du paysage volcanique de Charco de los Clicos, bien qu’il soit tout aussi beau. Il s’agit de Caló des Moro, une plage de sable rocheux très fréquentée en été, mais qui vaut le coup d’œil et, bien sûr, la baignade.
À six kilomètres de Santanyí, à Majorque, vous trouverez ce versant vierge niché entre de hauts murs couverts de pins, de buissons, de genêts et de lentisques. De grands rochers parsemés de sable blanc accueillent les baigneurs, qui trouveront un endroit tranquille, idéal pour la plongée grâce à ses eaux cristallines.
Une toute petite plage
L’une des principales caractéristiques de la plage est sa taille : elle est si petite qu’en été, si vous arrivez après neuf heures, vous risquez de ne pas trouver d’endroit où étaler votre serviette. Il faut également tenir compte du fait que Caló des Moro est orienté vers l’est, ce qui signifie que le matin, le soleil sera face à vous, mais qu’au fil des heures, il disparaîtra.
Aucun service
L’ancrage est autorisé sur cette plage, car il y a des sondes de trois ou quatre mètres, ainsi que le nudisme, mais il faut savoir qu’elle ne dispose d’aucun type de services, il est donc important d’apporter des provisions pour la journée.
Accès facile
Comme nous supposons que cette impressionnante crique majorquine vous a enchanté, nous allons vous expliquer comment y accéder. L’accès est assez compliqué et les quelques panneaux qu’il y a sont un peu cachés. En fait, certains locaux ont installé de faux panneaux pour que l’accès ne soit pas facile. Depuis Es Llombards, à 4 km de la municipalité de Santanyí, prenez la route en direction de Cala s’Almunia et Cala Es Llombards. À l’embranchement, après 3,5 kilomètres, tournez à droite et continuez jusqu’aux chalets Sa Comuna, où vous devrez laisser votre voiture pour descendre les escaliers menant à la plage.