Murcie est bien connue pour ses belles plages et aussi pour l’atmosphère spectaculaire de certaines de ses zones les plus touristiques comme La Manga del Mar Menor. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer des vacances relaxantes et amusantes, n’hésitez pas, Murcie peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin !
Calblanque, également connue sous le nom de Playa Larga, est l’une des plages les plus populaires de toute la communauté autonome, et pas précisément parce qu’elle présente une atmosphère particulièrement touristique, mais au contraire : l’environnement préservé de Calblanque est charmant, caché de tout le reste grâce à la végétation verte et quelque peu aride des montagnes environnantes.
Ce littoral s’étend sur plus d’un kilomètre et demi pour vous offrir un magnifique sable fin et doré et des eaux cristallines dans lesquelles vous ne pourrez résister à plus d’un plongeon, surtout après quelques heures sous le puissant soleil méditerranéen.
Bien qu’il s’agisse d’un endroit relativement éloigné du tourisme, cette plage de la Costa Cálida connaît une occupation considérable pendant les principaux mois d’été, lorsque des centaines de touristes naturistes arrivent (mais vous n’aurez aucun problème si ce n’est pas votre truc).
Appartenant à l’espace naturel protégé du parc de Carthagène, Calblanque n’est qu’une petite partie de l’espace naturel d’environ 2 000 hectares de plages protégées qu’il sera sans doute agréable de visiter. Outre la magnifique flore, dans la région, vous pourrez également contempler la plus belle faune méditerranéenne dans les salines de Rasall, où vous trouverez des espèces telles que les flamants roses, les cigognes et les pluviers.
Toutefois, si vous recherchez une atmosphère animée, vous pouvez également visiter (et même séjourner) dans la région de La Manga del Mar Menor, qui se trouve à seulement 12 kilomètres de Calblanque.