Criques vierges de Minorque


L’archipel des Baléares possède l’un des plus beaux paysages côtiers de la Méditerranée et est également l’une des destinations soleil et plage préférées des voyageurs nationaux et internationaux.

L’île de Minorque, en particulier, est l’une des plus populaires car elle offre toutes sortes de plages idylliques, des plus touristiques et urbaines aux plus réservées où vous vous sentirez chanceux.
Il n’est pas difficile de se rendre sur les plages les plus populaires et les plus fréquentées de l’île, mais comment connaître celles qui sont plus tranquilles et plus isolées ? Ce site Web vous aidera à en découvrir quelques-unes parmi les plus belles.

– Es Talaier, Ciutadella de Menorca : Une belle plage située au sud de la plus belle et charmante ville de l’île, Ciutadella. Elle est située à côté du populaire Son Saura et est l’une des images les plus typiques de l’île grâce à ses belles eaux turquoise peu profondes et son sable blanc très fin.

– Cala en Turqueta, Ciutadella : On dit que c’est la plus belle de l’île, ce qui est difficile à contredire après avoir jeté un coup d’œil à son paysage idyllique ou en avoir profité en direct… L’environnement le plus méditerranéen ainsi qu’une plage idyllique de sable blanc et d’eaux cristallines en sont responsables.
– Cala Pregonda, Es Mercadal : Elle rivalise avec la précédente pour le titre de plus belle plage vierge, bien que dans ce cas le sable doré et les petits îlots rocheux devant le rivage en soient les principales caractéristiques. On ne peut accéder à la plage qu’en bateau ou à pied depuis le parking de Binimel-la, bien que la marche depuis ce dernier soit vraiment fatigante (environ 30 minutes sur un terrain difficile).

D’autres plages de ce type à ne pas manquer sont celles de Macarelleta (à côté de la célèbre Macarella), Binigaus (Es Migjorn), Cala Mica (Es Mercadal), Ses Salines (Es Mercadal), Cala Presili (Mahón) ou Cala Sant Llorenç (Alaior), par exemple.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario