Cala xarraca une plage rocheuse au nord d’ibiza

Cala Xarraca portada
Au nord d’Ibiza, à 3 kilomètres de Portinatx, Cala Xarraca est l’une des plages les plus recommandées de la région, ce dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines (voir «Les meilleures plages du nord d’Ibiza». Elle se distingue par ses eaux cristallines et les rochers qui l’entourent. De plus, le spectacle des couleurs est garanti, c’est donc un endroit fantastique pour se détendre et profiter de l’essence d’une île unique au monde.

Un endroit magnifique qui gagne en popularité

Elle n’est pas aussi grande que Benirràs ni aussi petite que Xuclà. Elle mesure environ 90 mètres de long et 10 mètres de large. Même pendant les mois d’été, elle n’est généralement pas pleine, car ce sont les pêcheurs qui la fréquentent le plus. En fait, elle ne fait généralement pas partie des plages qui figurent sur les listes de recommandations que vous pouvez lire avant de mettre le pied à Ibiza, ce qui réduit considérablement le nombre de visiteurs, bien qu’elle soit de plus en plus populaire.

On peut dire que Cala Xarraca est divisée en deux zones. D’une part, il y a la zone d’accès, qui abrite d’ailleurs un restaurant. L’autre zone est plus réservée et on y accède par un chemin plutôt discret. C’est l’endroit préféré de ceux qui en profitent pour pratiquer le nudisme.

Ce n’est pas un hasard si c’est une crique fréquentée par les plongeurs et les snorkeleurs. On sent la profondeur à quelques mètres de l’eau et la beauté des fonds marins invite à plonger la tête, les yeux grands ouverts.

Cala XarracaÀ droite de Cala Xarraca se trouvent les cales sèches, où les pêcheurs installent leurs bars de plage improvisés pour profiter du beau temps. Et un peu plus loin sur le côté, sans être le territoire de personne, une pointe très curieuse s’avance dans les eaux, invitant les plus audacieux, qui n’hésitent pas à plonger, profitant des cinq ou six mètres de hauteur que l’on peut trouver à certains endroits.

Emplacement exact

Pour vous y rendre, prenez la route en direction de Portinatx et prenez la sortie vers Cala Xarraca, où il n’est pas facile de se garer pendant les mois les plus chauds de l’année. Le fait qu’il y ait un restaurant à cet endroit rend les choses plus compliquées qu’elles ne l’étaient auparavant. Vous pouvez également vous y rendre en utilisant un service de bus qui ne circule pas très souvent. Il vous dépose également sur une colline et vous oblige à marcher tout le long du chemin pendant quelques minutes.

Ci-dessous, vous pouvez zoomer sur la carte pour déterminer son emplacement.

Article recommandé : Plages pour prendre un bain de boue à Ibiza

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario