En plus d’être un paradis de la fête 24 heures sur 24, Ibiza est l’une des meilleures destinations soleil et plage d’Espagne grâce à son magnifique littoral qui s’étend sur plus de 210 kilomètres.
La plupart d’entre elles pourraient bien être remarquables et, en fait, il n’est pas facile de déterminer lesquelles pourraient être les meilleures, car parmi tant de beauté, le classement dépendrait davantage de ses propres goûts.
Une plage avec des paysages spectaculaires
Mais aujourd’hui, nous souhaitons vous rapprocher un peu plus d’une plage qui pourrait bien figurer dans le top 10 de tout un chacun : Cala Vadella, une magnifique petite crique en forme de croissant d’à peine 250 mètres de large (30-70 mètres de large).
Le fer à cheval que forme naturellement Cala Vadella est bordé des deux côtés par de petites montagnes rocheuses pleines de végétation verte, qui étendent leurs bras comme un brise-lames afin de la protéger des intrus marins et terrestres.
Dans cette belle crique de sable blanc fin et d’eaux turquoises cristallines, vous trouverez le meilleur de la nature sans renoncer à une très bonne offre de services, et dans ses environs vous trouverez quelques hôtels, restaurants, bars de plage, bars et commerces locaux pour couvrir tous vos besoins.
Parfait pour les sports nautiques
Cala Vadella est également un endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée avec tuba ou pour faire une promenade romantique en bateau.
Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la chance de pouvoir s’y rendre en bateau, la plage est facilement accessible par la route (en voiture ou en bus) depuis San Antonio et San José, cette dernière étant à environ 10 minutes en voiture.
Qu’en dites-vous, osez-vous le visiter ?