Que pensez-vous si nous nous déplaçons sur la spectaculaire île de Majorque ? Avec plus de 120 plages et criques le long de son littoral, elle a de quoi satisfaire tout le monde. Il existe même des alternatives pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité et apprécient les endroits préservés. Des plages intactes comme Cala Torta, Es Trenc ou Cala Tuent en sont la preuve, préservant la beauté authentique des îles Baléares.
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de Cala Tuent, une plage peu connue qui mérite une visite, et vous ne le regretterez pas !
Des forêts de pins luxuriantes
Cala Tuent est située à une quarantaine de kilomètres de Sóller, entre Punta da sa Corda et Morro des Forra, et en dessous du Puig Major, le plus haut sommet des Baléares. En réalité, il s’agit d’un bras de mer qui s’est creusé sur environ deux hectomètres à l’intérieur des terres, menant à une plage semi-circulaire entre des affleurements rocheux et des pinèdes feuillues.
Rochers et gravier
Une autre des caractéristiques de Cala Tent sont les galets et le gravier grossier qui composent la plage. Et contrairement à de nombreux autres coins de l’île, les conditions de la mer font qu’il est déconseillé d’y ancrer des bateaux, car l’endroit est exposé à des vents dangereux.
La route de Sa Costera
Il est important de souligner que Cala Tuent est la fin de la route de Sa Costera, une longue et très belle excursion qui longe la Tramuntana jusqu’à Sóller. Pour certains, c’est la plus belle randonnée de l’île. Tout près se trouve également la crique de Cala sa Calobra, beaucoup plus touristique que Cala Tent, avec différents établissements pour rendre votre séjour sur la plage beaucoup plus confortable.
Nous vous laissons avec les photos de la plage pour que vous puissiez profiter du paysage.