Cala Tirant, une belle plage divisée en deux à Minorque

Cala-Tirant-foto
Si vous voyagez à Minorque et que vous n’avez que quelques jours à disposition, vous serez peut-être intéressé par la visite de ses meilleures plages, mais si ce n’est pas la première fois que vous y allez ou si vous avez plusieurs jours pour profiter de l’île, il est préférable de connaître les plages moins touristiques qui n’apparaissent généralement pas dans les portails de voyage.

L’une de ces plages est la Cala Tirant, qui se trouve dans le quartier résidentiel des Platges de Fornells, dans la municipalité d’Es Mercadal. Vous voulez en savoir plus sur cet endroit ? Alors ne manquez rien de ce que nous allons vous dire ci-dessous !

Divisée en deux plages

Cala Tirant est divisée en deux zones de baignade. Dans la plus petite, qui est la plus orientale, vous trouverez un escalier en bois qui sert à sauver la colline qui la sépare de la plus grande plage. Dans les deux cas, il s’agit de plages de sable accidentées et facilement accessibles, contrairement aux autres plages du nord de la côte de Minorque.

Cala-Tirant-foto1

Une zone humide à l’arrière

Il est important de noter qu’à l’arrière de la plage se trouve une zone humide qu’il est interdit de traverser. Cependant, il existe une plate-forme en bois qui permet d’atteindre l’extrémité ouest, où se trouvent quelques maisons.

Un point de rencontre pour les surfeurs

Pendant les mois d’hiver, cette plage de sable fin et doré devient le point de rencontre de nombreux surfeurs, qui profitent des vents de la Tramontane. En revanche, en été, elle a tendance à être très fréquentée, ce qui n’est pas surprenant si l’on tient compte de son accès facile en voiture. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de cette plage située à Minorque. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario