Cala saona une plage d’ensueno en formentera


Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages d’Espagne, Cala Saona se distingue par ses merveilleux sables blancs. Avec des eaux totalement transparentes qui invitent à la plongée en apnée, vous trouverez sur cette plage de 140 mètres de long tous les services nécessaires, pédalos, parking, chaises longues, parasols, bars de plage et restaurants.

Située entre Punta Rassa et Caló d’en Trull, à l’ouest de Formentera, cette plage fait partie de la zone naturelle d’intérêt spécial du Cap Alt et on y pratique le nudisme. Il y a des années, la plage était un important lieu de pêche qui était toujours rempli de bateaux. Aujourd’hui, c’est un endroit paisible où il n’y a que quelques petites cabanes de pêcheurs. Voulez-vous en savoir plus sur cette magnifique crique ?

Entre deux falaises

Comme vous pouvez le voir sur les images que nous vous proposons dans notre galerie, la plage, outre ses eaux transparentes et son sable blanc, a la particularité d’être coincée entre deux falaises et d’être quasiment vierge, à l’exception de la présence de quelques établissements touristiques.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est l’une des rares plages d’où l’on peut profiter du coucher de soleil à Formentera depuis le sable.

Idéal pour la plongée et le mouillage

Comme nous l’avons déjà mentionné, ses eaux cristallines en font un lieu idéal pour la plongée ou le snorkeling, ce à quoi contribuent également ses fonds marins sablonneux. En outre, les conditions marines et sous-marines sont propices à l’ancrage des bateaux.

Comment se rendre à Cala Saona

Pour accéder à cette belle plage, il faut marcher près de 3 kilomètres depuis San Francisco, en direction du sud-ouest. Vous traverserez des champs de figuiers et des pinèdes jusqu’à Cala Saona. Vous pouvez également vous y rendre en transports publics, un arrêt de bus se trouvant à un demi-hectomètre.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario