En plein automne et souffrant de températures très basses, nous voulons aujourd’hui vous rapprocher un peu de l’été en vous parlant d’une des magnifiques plages de notre pays. En effet, pour profiter de plages de rêve, nous n’avons pas besoin de voyager à l’autre bout du monde, nous pouvons trouver des endroits incroyablement beaux à l’intérieur de nos frontières. Certains des plus impressionnants se trouvent sur la Costa Brava, en Catalogne. Avez-vous eu l’occasion de la visiter ?
Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’une des plus belles criques que l’on peut trouver dans la région : Cala Sant Francesc, également connue sous le nom de Cala Bona. Située à Blanes, au sud de la région de La Selva, c’est l’une des plages de sable préférées des habitants, loin des plages surpeuplées de Blanes et de Lloret de Mar. Vous souhaitez en savoir un peu plus ?
Sable doré et eaux claires
La crique de Sant Francesc est une plage semi-urbaine de sable fin et doré d’environ 200 mètres de long qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires : postes de secours, bar de plage, restaurant… Mais ce qui frappe le plus, ce sont ses eaux calmes et cristallines. De plus, comme elle est proche des rochers, c’est un endroit parfait pour la plongée.
Idéal pour les familles
Cette plage entourée de pins est idéale pour les familles en raison de sa taille et de ses installations. Le seul problème est que pendant les mois de juillet et d’août, surtout le week-end, il n’y a généralement pas de place pour une seule épingle. En revanche, les mois de juin et septembre sont idéaux pour une visite.
Pavillon bleu
Grâce à ses services et à la qualité de ses eaux, elle a reçu le drapeau bleu, une distinction décernée chaque année par la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement aux plages et aux ports qui répondent aux normes de qualité des eaux, de prestation de services généraux, de sécurité et de gestion environnementale.