Ibiza est bien plus que la fête et les marchés bohèmes. Ibiza est un endroit idéal pour se déconnecter des problèmes de la vie quotidienne dans un cadre privilégié. Nous le savons grâce à des endroits comme Cala Saladeta, une petite crique d’à peine 80 mètres de long et 20 mètres de large, qui se distingue par le blanc de son sable et le bleu turquoise de ses eaux.
Une crique de plus en plus célèbre
Il y a quelques années, c’était un havre de paix. Vous aviez l’impression d’être dans une crique privée car il n’y avait presque personne autour de vous, mais au fil du temps, elle est devenue plus populaire et il est maintenant très difficile de poser sa serviette pendant la deuxième moitié de juillet et la première moitié d’août. En fait, même les vendeurs ambulants sont vus plus souvent qu’ils ne le voudraient, sachant qu’il y a de plus en plus de monde.
Pour cette raison, je vous conseille de vous lever tôt. De plus, je vous recommande également de ne pas y aller trop tard si vous voulez prendre un bain de soleil. Pourquoi ? Parce qu’une montagne à l’ouest projette une ombre avant le coucher du soleil.
Comment se rendre à Cala Saladeta ?
S’y rendre n’est pas aussi facile que de se rendre sur d’autres plages, mais l’effort en vaut la peine. Il faut compter 10 minutes de route depuis Sant Antoni de Portmany, en direction de Santa Agnès. Vous devez tourner sur une route bien indiquée et laisser votre voiture dans un parking sur la gauche. Il faut ensuite faire un choix : le chemin facile qui longe la montagne et qui est plus long, ou le chemin compliqué qui longe la côte et qui est plus court. Le premier vous permet de prendre de bonnes photos, tandis que le second, sans être excessivement compliqué, vous emmène plus directement sur un chemin rocheux de Cala Salada.
Article recommandé : Les meilleures plages du nord d’Ibiza