Ibiza est un contraste explosif entre une fête non-stop 24 heures sur 24 et des plages magnifiques qui semblent sortir de nos meilleurs rêves, et bien que de nombreux touristes viennent sur cette île des Baléares à la recherche de grandes boîtes de nuit et de bars musicaux, beaucoup d’autres le font pour découvrir chacun de ses coins naturels.
Nous vous avons déjà parlé de certaines de ses plages les plus populaires et nous avons également découvert certaines de ses criques les plus paisibles et isolées, et aujourd’hui nous souhaitons vous emmener sur l’une des plages les plus charmantes à notre avis : Cala Salada, une minuscule crique d’à peine 100 mètres de long, entourée d’un environnement naturel de pins et de collines rocheuses qui descendent gracieusement dans la mer. Tout cela, combiné au confort d’un sable doux et doré et à de magnifiques eaux turquoise, fait de cette minuscule baie un rêve pour tous ceux qui viennent sur l’île à la recherche d’une déconnexion bien nécessaire de l’agitation de la grande ville.
Compte tenu de sa taille, cette plage n’est généralement pas très fréquentée, ce qui la rend encore plus charmante. Cependant, bien qu’il ne s’agisse certainement pas d’un des centres touristiques d’Ibiza, vous pourrez tout de même prendre une boisson rafraîchissante ou déguster des plats méditerranéens dans le restaurant populaire situé à quelques mètres de la plage.
Si vous êtes de ceux qui ne supportent pas de passer toute la journée à griller au soleil, profitez-en pour faire de la plongée libre, pour visiter la grotte populaire de Ses Fontanalles ou pour vous promener le long des falaises et découvrir quelques-unes des magnifiques petites criques des environs.
Cala Salada est située à Sant Antoni de Portmany et est accessible à la fois par voie terrestre (la voiture ne vous conduira pas à la plage, où vous devrez marcher) et par voie maritime pour les chanceux qui bénéficient de leur bateau privé.