Que pensez-vous de commencer la semaine en visitant l’une des plus belles plages de la Costa Brava ? Oui, nous savons que l’automne arrive à grands pas, mais vous pouvez encore profiter de quelques semaines de temps chaud sur la côte de Gérone. N’hésitez donc pas à planifier une escapade en Catalogne.
La Costa Brava possède de nombreuses plages et criques d’une beauté incomparable, comme la Cala Sa Futadera, une crique située dans l’une des plus jolies villes de Catalogne : Tossa de Mar. Vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique coin de la côte catalane ? Alors, écoutez attentivement ce que nous vous disons ci-dessous !
Une atmosphère paradisiaque
La plage que nous vous présentons aujourd’hui a ceci de particulier qu’il s’agit d’une crique totalement préservée, avec d’impressionnantes falaises qui protègent la plage, un sable immaculé et des eaux cristallines d’un bleu turquoise qui contrastent avec le vert des pins qui atteignent le niveau de la mer. Tous ces éléments réunis confèrent à la plage une atmosphère très particulière.
Difficile d’accès
Située sur la route entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guíxols, elle est populairement connue comme la crique des 300 marches, vous pouvez donc imaginer à quel point elle est accessible. En raison de cet isolement, il y a généralement peu de monde, bien qu’il soit assez fréquent de voir des bateaux dans la zone.
Sans services
N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas d’endroit où acheter des provisions sur la plage ou à proximité, vous devrez donc emporter de la nourriture et des boissons de chez vous si vous voulez passer toute la journée ici. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas non plus de douches ni de postes de secours.
Vous avez hâte de découvrir cette plage paradisiaque de Tossa de Mar ?