Si vous voyagez à Minorque cet été, vous avez tout intérêt à découvrir les meilleures plages de l’île de Minorque ! Sur ce site, nous vous avons parlé de beaucoup d’entre elles (Cavallería, Cala Escorxada, Cala Galdana, Cala Turqueta, Cala Mitjana, Cala Pilar…), mais nous avons encore beaucoup d’autres à vous montrer. Aujourd’hui, par exemple, nous voulons parler de Cala Presili, considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du nord de l’île.
Vous voulez en savoir plus sur cette magnifique plage de sable ? Alors vous devriez prêter attention à ce que nous allons vous dire ensuite !
Très différente des plages du nord
Également connue sous le nom de Capifort, Cala Presili est située au nord de Minorque, au sud du phare de Favàritx à Mahón. Bien que dans cette partie de l’île les plages se caractérisent par leurs couleurs rougeâtres, cette merveilleuse crique surprend par son sable blanc et fin, comme ceux que l’on trouve dans le sud. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est qu’il s’agit d’une crique vierge, ce qui vous permet de profiter de la nature à l’état pur. De plus, ses eaux sont totalement cristallines et donc idéales pour la plongée avec tuba.
Une plage sans services
Comme nous l’avons déjà mentionné, Cala Presili est une plage vierge, vous ne pourrez donc y trouver aucun type de service. Par conséquent, vous devrez vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée, notamment de l’eau.
Accès à la plage
Vous pouvez accéder à la plage par le Camí de Cavalls, après avoir marché environ 1 kilomètre. C’est la première plage sur le chemin. Elle est située avant Cala Tortuga, qui est un peu plus loin. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette plage minorquine. Ne la manquez pas !