Cala pilar, une spectaculaire plage vierge au nord de Minorque

Cala Pilar7
Le paradis existe et, en effet, il se trouve à Minorque. Cette magnifique île des Baléares possède des plages de rêve comme Cala Mitjana, Cala Macarelleta et Cala Pregonda. Aujourd’hui, nous voulons continuer à découvrir l’île en explorant une autre plage spectaculaire : Cala Pilar, située dans un cadre préservé au nord de l’île.

Son emplacement isolé au nord de Minorque (accessible uniquement à pied), l’argile avec laquelle les naturistes s’enduisent, le rouge et l’ocre de la colline et les pins qui l’entourent, font de cette plage un cadre unique. Vous souhaitez la découvrir plus en profondeur ? Alors venez voir par vous-même !

Plage de sable spectaculaire entourée par la nature

Comme vous pouvez le voir sur les images que nous vous proposons dans la galerie, il s’agit d’une zone sablonneuse spectaculaire entourée de nature et caractérisée par la couleur rouge-or du sable. Bien sûr, comme dans de nombreuses autres plages de Minorque, son eau cristalline, presque transparente, fait le bonheur des visiteurs, tant que la tramontane ne souffle pas. Le vent est le pire ennemi de Cala Pilar, car les vagues rendent la baignade difficile.

Cala Pilar3

Aucun service

Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une petite plage et qu’elle ne dispose d’aucun type de service. De plus, il n’y a pas beaucoup de zones ombragées, donc si vous prévoyez d’y rester longtemps, vous devez être prêt à emporter de l’eau, de la nourriture et un parapluie. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un endroit fantastique pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, alors n’oubliez pas vos lunettes et vos palmes.

Accès à la plage

Cala Pilar est située entre Ferreries et Ciutadella et pour l’atteindre, vous devez marcher le long d’un chemin entouré de forêt pendant environ 30 minutes. Bien entendu, si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous y rendre en bateau et jeter l’ancre près de la côte.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario