La crique de Moraig à alicante


Le littoral d’Alicante est l’un de ceux qui offrent certaines des plus belles plages de toute la péninsule, des plus urbaines et bondées pendant les mois d’été aux plages les plus retirées et isolées où vous pourrez profiter d’une journée de détente sur le sable.

La magnifique Cala del Moraig, à Benitatxell (ou Benitachell), présente un peu de tout cela : D’une part, la crique se trouve dans un cadre isolé, mais d’autre part, elle ne semble pas assez isolée pour ne pas être relativement fréquentée, surtout pendant les principaux mois d’été.
Et ce n’est pas étonnant, car cette petite plage d’à peine 500 mètres (80 mètres de large) est située au pied d’une imposante falaise de près de cent mètres qui lui confère un aspect sauvage et particulier qui attire aussi bien les locaux que des centaines de touristes qui ne veulent pas manquer ses charmes.

Le sol de la plage est constitué de galets dorés et blanchâtres, peut-être pas aussi confortables que le sable fin des autres plages de la Comunitat mais suffisamment pour que vous évitiez de descendre de votre chaise longue.

Le charme naturel de Cala Moraig est complété par la beauté de ses eaux, car les eaux de la Méditerranée arrivent ici propres et cristallines comme une piscine, acquérant une belle couleur turquoise.

En plus de tout cela, dans la zone de la crique, vous pouvez visiter la Cova dels Arcs, une grotte aquatique que les amateurs de plongée vont adorer car elle est idéale pour connaître les fonds marins de la région.

Malgré sa petite taille, cette plage est l’une des plus fréquentées de la région en raison des conditions climatiques particulières qui favorisent l’ensoleillement «plus de 300 jours par an», avec une température moyenne annuelle de 21ºC.

Comme si cela ne suffisait pas, la plage dispose de bonnes installations et de services tels qu’un parking à proximité, un bar de plage et un accès pour les personnes handicapées.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario