Malheureusement, l’été touche à sa fin, mais il se peut que nous puissions encore profiter de nos plages pendant quelques jours. Si c’est le cas, nous allons vous parler aujourd’hui de l’une des plus belles plages de Majorque. Nous faisons référence à Cala Mondragó, une plage de sable située dans la municipalité de Santanyí.
Vous souhaitez découvrir cette plage majorquine de manière plus approfondie ? Alors ne manquez pas ce que nous allons vous dire ci-dessous ! Nous vous assurons que vous allez l’adorer !
Une plage divisée en deux
Bien qu’elle soit l’une des plus belles plages de Majorque, elle n’est généralement pas fréquentée par les touristes. Et pourtant, l’île se remplit de voyageurs pendant la saison estivale. Située dans le parc naturel de Mondragó, la crique est en fait une langue de mer qui se sépare en deux lorsqu’elle pénètre dans les terres : S’Amarador et Ses Fonts de N’Alis.
Sable fin et eaux cristallines
Comme vous pouvez le constater sur les images de la galerie, les deux plages se caractérisent par leur sable fin et leurs eaux cristallines, peu profondes, ce qui les rend idéales pour les plus jeunes. Cependant, S’Amarador est plus grande et plus large que l’autre. En outre, il est important de garder à l’esprit que l’on peut trouver différents écosystèmes du point de vue de la végétation.
Grottes naturelles et services
D’autre part, nous tenons à vous dire que depuis Ses Fonts de N’Alis, vous pouvez nager jusqu’à trois grottes naturelles situées dans les falaises. Il est également important de garder à l’esprit que c’est ici que vous pouvez trouver plus de services, tels que des restaurants et des hôtels. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous pouvez trouver plus d’images de cette belle plage. Ne la manquez pas !