Grâce à son climat privilégié, sa richesse culturelle et artistique, son offre touristique large et variée et, bien sûr, ses plages, Majorque est l’une des principales destinations touristiques d’Espagne, visitée chaque année par des millions d’Espagnols et d’étrangers. Aujourd’hui, nous souhaitons vous emmener sur cette île des Baléares pour découvrir l’une de ses plus belles criques. Il s’agit de Cala Moltó, également connue sous le nom de Es Guyó.
Située à 3 kilomètres de Cala Ratjada, à Capdepera, cette plage a été déclarée zone naturelle d’intérêt spécial par le Parlement des Baléares en 1991, avec Cala Agulla et Cala Mesquida. Vous souhaitez en savoir plus sur cette zone de sable ? Il ne vous reste plus qu’à venir avec nous !
Eaux toujours cristallines
Comme vous pouvez le découvrir par vous-même en regardant les images de notre galerie, Cala Moltó est une petite crique rocheuse avec une petite zone de sable. Cependant, il est important de garder à l’esprit que son fond marin est sablonneux, ce qui est confortable pour vos pieds. Le meilleur de tous est que ses eaux sont toujours cristallines, de sorte qu’elle ressemble à une piscine naturelle toute l’année.
Totalement vierge
D’autre part, nous tenons à signaler que cette plage est totalement vierge, elle ne dispose donc d’aucun service. Quant à la zone de sable, elle est si petite qu’elle se remplit très vite, donc si vous la visitez, vous devrez probablement vous tenir debout sur les rochers.
Nudisme
Pour arriver à la plage depuis le parking, vous devrez traverser une forêt de pins pendant environ 15 minutes. En arrivant à la plage, vous trouverez un environnement naturel et très calme où de nombreuses personnes profitent de l’occasion pour pratiquer le nudisme. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez plus d’images de cette belle crique située à Majorque. Ne la manquez pas !