Que pensez-vous si nous commençons la semaine (le premier juin, soit dit en passant) en vous montrant l’une des meilleures plages des Baléares ? Nous faisons référence à Cala Mitjana, une petite crique préservée située au sud de l’île de Minorque.
Située à 20 minutes de marche de Cala Galdana, cette belle plage en forme de croissant se caractérise par ses belles eaux bleues, son sable fin et le paysage vert et rocheux qui l’entoure. Vous souhaitez en savoir plus sur cette magnifique crique minorquine ? Alors, soyez attentifs à ce que nous allons vous dire ensuite !
Zone de baignade spacieuse
Une autre des caractéristiques de cette plage est l’ampleur de la zone de baignade. Grâce à cela, même s’il y a beaucoup de monde, il est facile de trouver un endroit pour poser sa serviette, même s’il est assez éloigné de l’eau. Il faut également savoir qu’une heure et demie avant le coucher du soleil, la plage est couverte d’ombre grâce aux pins qui l’entourent.
Sauts depuis les falaises
Sur cette plage, les amateurs de sauts depuis les rochers s’amuseront énormément, car sur le côté gauche il y a une falaise où l’on peut sauter dans la mer avec peu de danger. Ce n’est pas aussi confortable que Cala en Brut, mais vous vous amuserez tout autant.
Pas de bars de plage mais pas de grottes.
Vous ne trouverez pas de bars de plage sur cette plage, mais des vendeurs de rafraîchissements, de bière et de fruits passent de temps en temps. Vous pourrez également vous procurer des sarongs super cool à des prix qui, même s’ils ne sont pas les moins chers, vous permettront de négocier. Il y a quelques grottes naturelles près du rivage qui feront le bonheur des petits.