Après avoir regardé quelques belles photos de plages espagnoles, nous avons voulu en savoir plus sur certaines des plages les plus étonnantes de notre géographie. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons à Majorque pour découvrir l’une des plages nudistes les plus populaires de l’île.
Nous parlons de Cala Mesquida, une merveilleuse plage de sable blanc et fin et d’eaux cristallines située à Capdepera, plus précisément dans l’urbanisation qui porte le nom de la plage. Vous voulez en savoir plus sur cette merveilleuse plage majorquine ? Alors, ne manquez pas ce que nous vous disons ci-dessous !
Une plage vierge et nudiste
Cala Mesquida est une belle plage aux eaux turquoises entourée de dunes et de pinèdes qui reste assez préservée. Elle présente cependant un taux d’occupation élevé en raison de sa situation dans un centre touristique. Ce qui frappe le plus sur cette plage, ce sont sans aucun doute ses dunes, bien conservées et toujours parallèles à la direction du vent. De fait, elle a été déclarée zone naturelle d’intérêt spécial par le Parlement des Baléares au début des années 1990.
Bons services
Comme si sa beauté ne suffisait pas, la plage offre de bons services, notamment la location de chaises longues, de parasols et de bateaux, l’entretien et la Croix-Rouge.
Un lieu de contrebande
À titre de curiosité, Cala Mesquida était l’un des endroits préférés des contrebandiers de tabac et de café. A tel point qu’une caserne de la Garde civile y a été construite, aujourd’hui en ruines. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous pourrez découvrir quelques belles images de Cala Mesquida. Ne les manquez pas !