Lorsqu’ils cherchent une plage pour passer la journée, beaucoup de gens optent pour des plages avec toutes sortes de services, qui ont tendance à être urbanisées dans la plupart des cas. Cependant, beaucoup de gens recherchent des coins vierges où ils peuvent profiter de la nature dans son état le plus pur, sans le poids du tourisme de masse. La mauvaise nouvelle est que ces plages sont difficiles à trouver.
Aujourd’hui, nous nous rendons à Majorque pour découvrir l’une de ses meilleures plages vierges. Il s’agit de Cala Màrmols, située à 14 kilomètres de Ses Salines, dans la commune de Santanyí. Vous souhaitez la découvrir ? Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre !
Blanche comme le marbre
Comme vous pouvez le constater par vous-même sur les images que nous vous proposons dans notre galerie, cette crique correspond parfaitement à son nom (elle est également connue sous les noms de Cala des Màrmol, Caló des Màrmols, Es Màrmols…), car tant le sable que les rochers sont blancs comme du marbre. Mais ce qu’il y a de mieux dans cet endroit, c’est qu’il est resté intact, ce qui est dû à son emplacement, puisqu’il se trouve entre de hautes falaises.
Un accès difficile
Grâce aux falaises, la plage est protégée des vents. De plus, Cala Màrmols possède une eau cristalline, idéale pour découvrir ses fonds marins. Cependant, il ne faut pas oublier que l’accès à cet endroit n’est pas facile. En effet, la plupart des visiteurs arrivent par la mer, car le trajet par voie terrestre peut prendre plus d’une heure et quart. Cependant, le temps investi en vaut la peine, car l’endroit est d’une grande beauté.
Nous vous laissons ensuite avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette belle plage vierge de Majorque.