Au sud-est de Majorque, à quelque 7 kilomètres de la commune de Santanyí, vous pourrez profiter de l’un des endroits les plus particuliers de l’île. La Cala Llombards, située dans un quartier résidentiel du même nom, est une sorte de piscine de 90 mètres qui ne laisse pas les baigneurs indifférents.
Elle occupe l’embouchure du torrent Son Morlà et constitue une option hautement recommandée pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité, même s’il est vrai qu’elle a tendance à se remplir en juillet et août.
Un environnement naturel et relaxant
Ceux qui traversent la pinède qui l’entoure pour fouler sans tongs son incomparable sable blanc s’exposent à un paysage spectaculaire. Les falaises des deux côtés sont hautes et accidentées, et certains en profitent pour donner libre cours à leur folie en sautant de plusieurs mètres de haut.
L’eau est verte à turquoise. Elle vous invite à vous baigner en famille dans un décor très attrayant, érodé par le temps. Cependant, ce qui attire le plus notre attention est As Pontàs, un point de vue en forme d’arche rocheuse qui ressemble à un pont sorti de la mer. Il attire beaucoup l’attention, tout comme les cales sèches qui abritent plusieurs bateaux creusés par les pêcheurs de la région il y a longtemps.
Nombreux services et accès facile en voiture
Enfin, il n’y a pas de restaurants dans la zone. Il y a des douches, des toilettes, un maître-nageur et un parking gratuit. Cala Llombards est également très facile à atteindre par la route. Il suffit de prendre la sortie Santanyí vers Ses Salines et de tourner à gauche (c’est bien indiqué). Une voiture peut atteindre le parking sans problème, mais un bus ne peut pas l’atteindre, donc il n’y a pas d’excursions pour vous y emmener, sauf si vous prenez un bateau depuis le Port de Cala Figuera, qui se trouve à 2,4 miles nautiques et qui est l’installation portuaire la plus proche.