C’est une plage dans le plus pur style méditerranéen. Avec des eaux qui n’envient pas celles des plages paradisiaques des Caraïbes et un environnement naturel incomparable, la plage de Cala Llevadó est un petit cadeau de la nature dont nous pouvons profiter si nous allons à Tossa de Mar, à Gérone (Catalogne).
La Cala Llevadó, longue de 65 mètres et large de 35 mètres, est fièrement entourée de la végétation dense typique de la côte méditerranéenne : d’énormes montagnes de pins et de chênes-lièges qui descendent jusqu’à la mer et l’encadrent dans de petites criques comme celle-ci.
Comme la plupart des plages de la Costa Brava, cette petite crique offre des eaux turquoise cristallines et un sable doux et doré sur lequel il est agréable de s’allonger en été.
La zone dans laquelle se trouve Cala Llevadó est traditionnellement une zone de pêche, vous trouverez donc de petits bateaux de pêche parsemés ici et là dans les environs, et de jolies maisons derrière les pins qui ne suivent aucun schéma, ce qui en fait encore plus le charme.
Bien qu’elle ne soit pas très grande, le niveau d’occupation de cette plage est généralement élevé pendant la saison estivale, lorsque des milliers de touristes espagnols et étrangers séjournent dans les hôtels et les campings de la région pour profiter du climat toujours agréable de la Costa Brava catalane et de l’atmosphère familière des petites villes comme celle-ci.
Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter d’autres plages de Tossa de Mar, comme Cala Pola, Cala Giverola, Cala de Sa Futadera ou El Codolar, par exemple.