Cala jugadora, une crique de plongée en apnée à Cadaques

Cala Jugadora Cadaques 2
Si vous allez passer quelques jours à Cadaqués, le point le plus oriental de la péninsule ibérique, je vous recommande de visiter Cala Jugadora. Surtout si vous recherchez une tranquillité supplémentaire et que vous aimez la plongée avec tuba, car c’est un endroit idéal pour cela.

Ses eaux ne sont pas particulièrement chaudes bien qu’elles soient baignées par la mer Méditerranée, mais en été, on a toujours envie de se baigner sur la Costa Brava, même si c’est dans la zone la plus septentrionale.

Caractéristiques

Elle mesure 50 mètres de long, est caillouteuse et à l’abri des vents forts qui soufflent habituellement ici. L’eau est parfaitement claire, ce qui la rend si propice à la plongée en apnée. En fait, même les plongeurs sous-marins viennent ici pour profiter de la colonie de posidonies qui poussent en forme de forêt. Vous êtes assuré de voir plusieurs espèces de poissons.

Évidemment, le fait d’être si éloigné du centre ville signifie qu’il n’y a pas de services disponibles. De plus, elle est généralement si intime qu’elle est considérée comme un endroit parfait pour pratiquer le nudisme.

Cala Jugadora Cadaques

Comment s’y rendre

Se rendre à Cala Jugadora est très facile. Prenez la route de Cadaqués en direction du phare de Cabo de Creus. C’est juste avant d’atteindre le phare et il est très facile de trouver un parking. En fait, vous pouvez marcher jusqu’au phare, qui, curieusement, est le plus à l’est de la péninsule ibérique.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario