Le nom de Waikiki vous fait sûrement penser à de belles femmes dansant le hula, à des plages de sable blanc et à des eaux claires, à des palmiers et à la chaleur. Eh bien, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à Hawaï, où se trouve la célèbre plage du même nom, pour profiter de Waikiki et de tous ses charmes (même si les danseurs vont être plus compliqués…) : dans la province de Tarragone, il existe une crique qui a été baptisée du même nom.
Son vrai nom est Cala Fonda et c’est un véritable paradis, très apprécié des nudistes mais où tous les types de baigneurs sont les bienvenus, à condition de respecter la tranquillité et l’environnement. Cala Fonda n’est pas accessible en voiture, ce qui signifie qu’elle n’est pas aussi fréquentée que d’autres plages plus accessibles de la côte de Tarragone.
Une promenade de quinze minutes
La crique en question, dont vous pouvez voir la beauté sur les photos, est située sur une agréable promenade qui traverse une forêt feuillue sur les rives de la Méditerranée. Pour y accéder, vous devez prendre la route qui va vers Tarragone en direction de Playa de la Mora ; lorsque vous arrivez au camping, vous pouvez vous garer et commencer à marcher. Le chemin va dans la direction opposée au camping ; après quelques minutes de marche, vous verrez un panneau avec des informations sur le parcours.
Masque naturel pour la peau
La première plage que l’on voit est la Cala de la Roca Plana, à laquelle on accède en traversant la pinède côtière. Derrière elle se trouve la Cala Fonda ou Waikiki, dans toute sa splendeur. La beauté de cet endroit est bien supérieure à celle d’autres plages plus touristiques et bondées, bien qu’il n’y ait pas de bars de plage ni de douches. La nature à l’état pur. En outre, à Cala Fonda, vous pouvez bénéficier d’un traitement thermal entièrement gratuit : le sable argileux peut être broyé et mélangé à de l’eau pour obtenir un masque corporel plein de vertus.