Les plages et les criques de la Costa Brava font partie de nos préférées, car elles offrent généralement de bonnes températures, une végétation luxuriante et des eaux cristallines. De plus, sur cette côte, vous trouverez également de charmants villages de pêcheurs.
Aujourd’hui, sur ce site, nous aimerions vous parler de l’un des plus beaux endroits de la côte qui s’étend de Blanes à la frontière française. Il s’agit de Cala Estreta, une belle plage vierge située à Palamós. Vous souhaitez la découvrir plus en profondeur ? Alors vous n’avez qu’à venir avec nous !
Une plage entourée de falaises
La Cala Estreta (crique étroite) est située dans la belle ville de Palamós et, comme nous venons de le mentionner, c’est une plage intacte. Entourée de falaises, elle est considérée par beaucoup comme l’une des criques les plus fascinantes de la Costa Brava.
Une plage très étroite
Entourée de falaises, la crique s’étend sur quelque 150 mètres, bien qu’elle soit assez étroite (à peine 10 mètres). D’où le nom de la plage. Comme vous pouvez le constater en regardant les images de notre galerie, elle est composée de sable grossier et offre des eaux extrêmement cristallines qui valent la peine d’être explorées en apnée.
Une plage nudiste d’accès difficile
L’accès à la plage n’est pas facile, mais la marche en vaut la peine, notamment parce que les environs sont totalement vierges. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la plage ne dispose d’aucun type de service, bien qu’en été vous pourrez trouver un petit bar de plage. Nous tenons également à souligner que le nudisme est très répandu dans cet endroit. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous pourrez trouver plus d’images de cette belle plage de la Costa Brava. Ne la manquez pas !