Puisque nous avons commencé la semaine en vous parlant de la plus grande plage de Minorque, que pensez-vous si nous la terminons en vous montrant une des plus petites criques ? Il s’agit de Cala en Forcat, une petite zone sablonneuse où vous pourrez vous détendre soit sur le sable, soit sur l’une des plateformes de roches polies qui entourent l’endroit.
Située entre les urbanisations Cala en Blanes et Los Delfines, elle ne mesure que dix mètres de long et douze mètres de large. Vous voulez en savoir plus sur cette petite plage de Minorque ? Alors soyez attentifs à ce que nous allons vous dire ensuite !
Quelques aspects négatifs
Comme c’est souvent le cas dans de nombreuses petites criques de la région, Cala en Forcat ne dispose pas d’un service de surveillance, de douches ou de restaurants. Un autre aspect négatif est que c’est une plage assez fréquentée en raison de sa proximité avec un grand hôtel.
Le meilleur de la plage
La bonne chose est que, comme la plage est peu profonde et assez étroite, elle est à l’abri du mauvais temps et ne souffre presque jamais de vagues, ce qui la rend idéale pour la baignade et comme refuge pour les bateaux. La meilleure chose à propos de cette plage est qu’elle est idéale pour les activités nautiques telles que le snorkeling et la plongée sous-marine.
Moins recommandée que d’autres
Comme vous pouvez le constater par vous-même en consultant ce site Web, Minorque possède des plages et des criques de meilleure qualité, donc si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter l’île, nous vous recommandons de vous rendre d’abord dans d’autres endroits : Cala Macarelleta, Cala Pregonda, Cala Pilar…
Nous vous laissons ensuite avec notre galerie, où nous avons inclus quelques belles images de Cala en Forcat. Ne les manquez pas !