Ibiza est la destination de fête par excellence en Espagne. Toutefois, le fait que ce public envahisse certaines des plages les plus touristiques de l’île ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres endroits où vous pouvez profiter de la paix et de la détente que les Baléares ont à offrir.
Si vous voulez vous éloigner de ce tourisme de plage et de fête qui dure 24 heures sur 24, vous devriez opter pour des plages comme Cala d’Hort, située à environ 10 minutes en voiture de Sant Josep, ou Cala Vedella.
Es Vedrà vous séduira
Cette petite crique s’étend sur 150 mètres de long et environ 20 mètres de large pour vous offrir un cadre magnifique où il sera difficile de ne pas déconnecter. Comme c’est le cas de toutes les plages de l’île, Cala d’Hort est un littoral de sable blanc fin et d’eaux propres et cristallines qui pourraient bien être celles de n’importe quelle piscine.
En plus de tout cela, la baie dispose d’un environnement naturel incomparable de montagnes vertes qui la protègent du tourisme surpeuplé et de vues merveilleuses qui permettent de contempler l’îlot voisin d’Es Vedrà (385 mètres), solitaire et mystérieux à l’horizon, Es Vedranell et Sa Galera.
Bien qu’il s’agisse d’une zone qui n’offre pas beaucoup d’activités de loisirs, vous pouvez être tranquille si vous n’avez pas eu le temps de préparer un repas pour une journée à la plage, car vous trouverez trois restaurants où vous pourrez déguster les fruits de mer et les poissons les plus frais que vous ayez jamais goûtés.
S’il est vrai que la Cala d’Hort a été protégée de l’exploitation touristique, ses magnifiques caractéristiques font que la plage est surtout fréquentée pendant les mois d’été.
Si vous décidez de le visiter, vous ne pouvez pas partir avant le coucher du soleil, car c’est vraiment un spectacle qui vaut la peine d’être vu.