Cala de enmedio une plage isolée à cabo de gata

Cala de Enmedio Cabo de Gata
La région de Cabo de Gata devient l’une des principales destinations touristiques lorsque l’été arrive. Et la vérité est que ce n’est pas surprenant car ce parc naturel abrite une cinquantaine de criques d’une immense beauté. Cependant, en haute saison, la plupart d’entre elles sont remplies de voitures et de personnes, ce qui rend difficile de profiter pleinement de cet environnement unique.

C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui vous parler de l’une des plages les plus isolées de Cabo de Gata. En fait, vous ne pourrez pas l’atteindre en voiture. Nous faisons référence à la Cala de Enmedio. Vous voulez la connaître ? Alors venez avec nous !

Un environnement privilégié

Heureusement, Cala de Enmedio est une plage inconnue du tourisme de masse. D’une longueur de 150 mètres, cette plage de sable fin et doré est entourée de falaises et de corniches de pierre blanche formées par l’érosion du vent et des vagues, et d’eaux d’un beau bleu allant du turquoise au vert bouteille.

Cala de Enmedio Cabo de Gata1

Une plage isolée et préservée

La meilleure chose à propos de cette plage est que, grâce à son isolement (il faut marcher environ une demi-heure depuis Agua Amarga pour y arriver), elle est restée totalement intacte. Ne vous attendez donc pas à y trouver le moindre service. Il n’y a même pas de poubelles, vous devrez donc aider à garder la crique propre et en bon état.

Tranquillité absolue

Cala de Enmedio est une plage nudiste, mais vous n’aurez aucun problème si vous décidez de porter un maillot de bain. D’autre part, vous devez garder à l’esprit que c’est un endroit idéal pour la plongée et le snorkeling, alors n’oubliez pas vos lunettes de plongée. La meilleure chose à propos de cet endroit est que vous pouvez profiter d’une tranquillité absolue, surtout hors saison. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de Cala de Enmedio, alors ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario