Cala canyadell une petite et belle crique à altafulla

Cala-Canyadell-foto
Comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, bien que la Costa Brava soit le point de mire du littoral catalan, les plages de la province de Tarragone sont également très intéressantes. Pour cela et pour d’autres raisons (le patrimoine historique et culturel de la région, Port Aventura, les charmants villages…), la Costa Dorada est également visitée par de nombreux touristes pendant l’été.

Une belle plage que peu de touristes connaissent est Cala Canyadell, également connue sous le nom de Cala dels Capellans. Voulez-vous la découvrir ? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !

Entre Altafulla et Torredembarra

La crique que nous vous présentons aujourd’hui est située à la frontière entre les municipalités d’Altafulla et de Torredembarra. Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant les images que nous vous montrons dans notre galerie, il s’agit d’une petite et large crique aux eaux calmes et cristallines, idéales pour la plongée en apnée.

Cala-Canyadell-foto1

Des paysages spectaculaires

Avec son sable fin et doré, cette plage est située à côté d’un imposant système de falaises, qui font deux kilomètres de long et jusqu’à 25 mètres de haut. Il s’agit sans aucun doute d’un paysage spectaculaire, alliant une végétation méditerranéenne typique à la roche nue. D’autre part, sachez qu’ici vous pouvez bénéficier de certains services, comme une rampe d’accès au sable, des poubelles, des douches, des sauveteurs et un petit bar de plage.

Un important monument archéologique

Avant de vous laisser avec les photos de la plage, nous aimerions mentionner qu’à environ 500 mètres de la plage se trouve la villa romaine d’Els Munts, l’un des monuments archéologiques les plus intéressants de la province. Voici notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage située dans la province de Tarragone. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario