Binigaus, à Minorque, est l’une des plages les plus recommandées lorsqu’il s’agit de profiter d’une journée tranquille sur l’île. Située à 7 kilomètres d’Es Migjorn Gran, elle a obtenu le label de plage naturiste et familiale, car vous pouvez vous baigner en toute sécurité, en entrant dans l’eau progressivement, sans problème.
Beauté naturelle
Ses falaises, bien que quelque peu isolées, complètent un tableau de carte postale qui prend de l’importance au lever et au coucher du soleil, surtout lorsque les nuances de jaune envahissent l’horizon pour créer une image hypnotique.
Stationnement facile
Ce joyau de la nature est un refuge parfait pour se détendre et oublier tout. On loue des chaises longues et des parasols à Santo Tomás, qui est la plage où vous devrez vous garer si vous y allez en voiture (il y a deux grands parkings gratuits). Elle est également proche d’Es Brunch, un bar de plage où vous pourrez déguster des plats de poisson qui ne sont pas mauvais du tout.
Légèrement surpeuplée en août
Eaux turquoises, sable fin, nature sauvage… Binigaus est une plage ouverte qui n’est plus un repaire secret pour les baigneurs de la région. En août, il est difficile de trouver une place à certains moments de la journée, mais hors saison, c’est un endroit qui respire le calme et la tranquillité. En cas de surréservation, une bonne option est d’aller à Cala Escorxada, qui se trouve à environ 1 500 kilomètres et a tendance à être plus vide.
Les 800 mètres que vous devez parcourir pour vous y rendre depuis la plage de Santo Tomás ne sont pas un problème. Lorsque vous êtes sur le point de terminer la promenade, vous remarquerez une série de rochers où il peut y avoir des personnes pratiquant le nudisme. Il suffit de marcher un peu plus loin pour voir la plus grande partie de la plage.
Article recommandé : Les plages les plus tranquilles de Minorque.
Deuxième image : Différents Menorca