Binibeca (également connue sous le nom de Binibèquer) est un endroit idyllique pour passer quelques jours de déconnexion sur l’île baléaire de Minorque. L’incroyable paysage naturel et urbain fait de cette plage un lieu difficile à oublier.
Cette plage, longue de 150 mètres et large de 105 mètres (environ), est le résultat d’un large bras de mer qui crée un magnifique fer à cheval de sable blanc autour de la plage, parsemé d’une belle végétation et de pins, une image presque typique des plages minorquines. Autour de la plage, on trouve également de petits affleurements rocheux bas qui ne sont pas intimidés par la mer et constituent un endroit parfait pour contempler l’horizon et oublier le reste du monde.
Malgré l’incroyable cadre naturel de cette plage de la commune de Sant Lluís, je ne choisirais pas Binibeca comme l’une des meilleures plages de Minorque si ce n’était pour son cadre urbain, un village pittoresque de petites maisons typiques et d’immeubles blanchis à la chaux de faible hauteur (pas plus de deux étages) dont vous pourrez parcourir les ruelles et prendre de longues photos.
Si vous avez faim entre-temps, vous trouverez de nombreux bars et restaurants dans les rues du village, ainsi que quelques magasins et supermarchés.
Avec un tel spectacle, je peux vous assurer que vous n’aurez aucun remords à vous allonger pendant des heures pour vous laisser caresser par la douce brise méditerranéenne sur le sable fin, à vous perdre dans les eaux cristallines, à déguster la meilleure gastronomie de la région dans les restaurants proches de la plage ou à boire une bière fraîche au bar de la plage sans avoir rien d’autre à faire que de profiter de votre précieux temps libre.
Heureusement, la plage n’est pas surpeuplée, même en été, qui est la meilleure période de l’année pour y aller. Si vous voulez vous déplacer tranquillement, car sur une île de la taille de Minorque, il ne vous faudra pas trop de temps pour rejoindre d’autres endroits plus animés comme Mahón, qui n’est qu’à huit kilomètres.