Après vous avoir parlé de Tintipán, une belle île de Colombie, nous retournons aujourd’hui en Espagne pour découvrir l’une des merveilleuses plages cachées dans le nord de la péninsule. Plus précisément, nous sommes aujourd’hui en Galice pour découvrir As Furnas, une belle plage de sable située à Porto do Son (Puerto del Son), une municipalité de La Corogne.
Comme nous vous le dirons plus en détail ci-dessous, il s’agit d’une impressionnante plage semi-sauvage qui, bien qu’entourée d’un environnement préservé, offre tous les services dont les baigneurs ont besoin. Vous souhaitez en savoir plus ? Il suffit de nous rejoindre !
Aspect sauvage
Comme vous pouvez le constater par vous-même sur les images que nous vous montrons dans notre galerie, As Furnas est une plage à l’aspect sauvage, avec du sable blanc et une houle modérée, idéale pour les amateurs de surf. En fait, c’est un endroit assez populaire pour les amateurs de surf.
Zones rocheuses
Ce qui nous plaît le plus sur cette plage, c’est que dans les zones rocheuses, des canaux et des piscines naturelles se forment lorsque la marée descend. Ce sont des endroits magnifiques où il vaut la peine de faire trempette.
La plage où Ramón Sampedro est resté tétraplégique
Cette plage est connue pour être le lieu où Ramón Sampedro est devenu tétraplégique en plongeant la tête la première dans l’eau depuis un rocher, un jour où il se trouvait sous la mer. Comme vous le savez, ce Galicien est connu pour avoir réclamé pendant des années le droit à l’euthanasie. À l’endroit même où il est tombé, il y a une plaque commémorant l’événement et un buste de Sampedro tout près de l’endroit. Comme il ne pouvait en être autrement, Alejandro Amenábar a choisi As Furnas pour filmer les scènes de plage du film «Mar Adentro». Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette belle plage de Galice. Ne la manquez pas !