Ajuy une belle plage de sable noir à fuerteventura

Ajuy Fuerteventura1
Tout au long de la planète, vous pouvez trouver de nombreuses plages de sable blanc ou doré. Cependant, les plages de sable noir sont moins courantes et attirent donc beaucoup d’attention. Les îles Canaries en offrent plusieurs exemples, comme la plage que nous vous présentons aujourd’hui, située à Fuerteventura.

Nous parlons de la petite plage d’Ajuy, une rareté au milieu de cette île connue pour ses kilomètres de plages de sable fin et blanc. Vous voulez en savoir plus ? Alors, restez à l’écoute !

Une plage à l’aspect volcanique

Comme vous pouvez le voir sur les images de la galerie, la plage d’Ajuy se caractérise par son aspect volcanique et par le fait qu’elle est entourée de falaises. Mais ce qui la rend spéciale, c’est son sable noir, mélangé à du gravier et des pierres, qui contraste avec les maisons blanches des pêcheurs.

Ajuy Fuerteventura

Dangereuse pour la baignade

L’inconvénient de cette plage est qu’elle n’est pas très adaptée à la baignade en raison de la raideur de ses eaux, du vent et des fortes vagues. En fait, elle est connue sous le nom de «plage des morts», car c’est là que finissaient les personnes qui se noyaient dans la région à cause des courants marins.

Plage nudiste

Malgré les dangers, la plage d’Ajuy vaut le détour pour profiter du paysage et des grottes situées entre les falaises, vieilles de millions d’années. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit de grottes et de falaises d’une grande valeur scientifique. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit d’une plage nudiste.

Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous pouvez trouver plus d’images de cette belle plage de Fuerteventura. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario