Personne ne peut nier qu’aller à la plage peut être un bon plan pour les amoureux. C’est bon le matin, car vous pouvez profiter de la baignade et de la détente au soleil en vous allongeant sur votre serviette, mais c’est également bon lorsque le soleil commence à se coucher, car les vues que l’on peut voir sont idylliques.
Dans cet article, je vais vous parler de cinq plages qui, à mon avis, sont très adaptées aux couples qui veulent partager un coucher de soleil romantique. Ce ne sont pas les seules, bien sûr, mais toutes se distinguent spécialement pour cela.
Plage de Caños de Meca (Cádiz)
Si Caños de Meca est déjà une plage 10 étoiles, attendez de voir ce qui se passe lorsque le soleil nous dit au revoir les après-midi d’été. Il disparaît progressivement derrière le phare de Trafalgar, ce qui en fait un spectacle tout simplement spectaculaire, qui mérite d’être vu en bonne compagnie.
Plus d’informations sur Caños de Meca.
Cala d’Hort (Ibiza)
Si vous êtes déjà allé à la Cala d’Hort, vous savez que c’est l’une des meilleures plages d’Ibiza en raison du paysage qui l’entoure. De plus, à quelques mètres du rivage se trouve l’îlot d’Es Vedrá, un joyau de la nature appartenant au parc naturel d’Es Vedrá qui apporte beaucoup de magie. Les vues depuis le Café del Mar ou la plage de Benirràs sont également incroyables.
Plage de Las Catedrales (Ribadeo)
Dans le nord de l’Espagne, il y a aussi des plages dont les amoureux peuvent tomber amoureux. L’une des plus remarquables est celle de Ribadeo, qui, soit dit en passant, n’est pas seulement belle pour ses couchers de soleil, mais aussi pour ses falaises, qui vous éblouissent à tout moment de la journée. En fin d’après-midi, les rayons du soleil se glissent entre les rochers comme s’ils jouaient.
Plus d’informations sur la plage de Las Catedrales.
Plage de Cotillo (Fuerteventura)
Il est vrai que ce n’est pas l’une des meilleures plages de Fuerteventura pour se baigner car le vent peut souffler fort, mais il serait injuste de dire qu’elle ne vaut pas la peine d’être visitée car ses couchers de soleil sont incroyables. Le soleil se perd au loin tandis que les vagues se brisent à quelques mètres du rivage, ce qui est sans aucun doute très relaxant.
Plus d’informations sur Cotillo.
Plage de Sopelana (Biscaye)
Dans un environnement caractérisé par les hautes falaises qui entourent la mer, la cerise sur le gâteau est le soleil qui, chaque après-midi, nous fait ses adieux avec son ton caractéristique pour nous détendre dans une de ces images que vous n’oublierez jamais. Elle possède un charme particulier et il n’est pas étonnant qu’elle soit considérée comme l’une des plus belles du Pays basque.
Article recommandé : Plages espagnoles pour profiter du coucher de soleil