5 plages d’eau turquoise en Espagne

Ses-Illetes-playa
Dans la vie, il existe de nombreuses façons de tomber amoureux. L’une d’elles est la vue, ce que l’on voit dès la première seconde. Il en va de même pour les plages, car nous avons rarement envie de visiter un endroit qui ne nous a pas convaincu par une photo.

Les plages que vous verrez ci-dessous séduiront n’importe qui, plus que tout autre chose pour leurs eaux turquoise. Elles présentent des combinaisons de couleurs tout simplement époustouflantes qui vous donnent envie de faire trempette, de sorte que toute agence de voyage de la région n’a pas besoin de faire trop d’efforts pour vous convaincre.

Cala Macarelleta (Menorca)

Cala-MacarelletaSituée juste à côté de Cala Macarella, qui est censée être la crique mère, Cala Macarelleta est l’une des criques que vous devez absolument visiter lorsque vous voyagez à Minorque. Son accès n’est pas du tout compliqué, puisque vous pouvez le faire en suivant le Camí de Cavalls vers Cala Turqueta, qui est un autre paradis turquoise (son nom l’indique clairement) que vous ne devez pas manquer si vous avez le temps. Il s’agit d’une petite plage de sable vierge, où le nudisme est assez courant et où il peut être très difficile de poser sa serviette en juillet et août.

Photo : El Discreto Encanto de Viajar (Le charme discret du voyage)

Plage de Bolonia (Cadix)

playa-de-BoloniaLes habitants de Cadix ont la chance d’avoir la plage de Bolonia, qui a la capacité d’attirer notre regard tant sur ses dunes que sur ses eaux, d’une belle couleur turquoise. C’est l’une des rares plages vierges du sud de l’Espagne, une oasis située au cœur du parc naturel de l’Estrecho, avec un tronçon de quatre kilomètres qui mérite une promenade tranquille.

Photo : Turismo de Andalucía

Plage de Calblanque (Murcie)

playa-de-CalblanqueNous savons comment ils font à La Manga del Mar Menor, une zone spectaculaire que j’ai parfois l’impression que nous ne valorisons pas autant que nous le devrions. La plage de Calblanque possède également une eau turquoise irrésistible. Vous pouvez profiter d’un bain très relaxant tout en contemplant le magnifique paysage de l’endroit, où, outre les touristes, vous trouverez des mouettes et de sympathiques pluviers kentiques.

Photo : ViajeJet

Plage de Penarronda (Asturies)

playa-de-PenarrondaSur la paisible côte asturienne, les eaux de l’océan Atlantique se teintent également de turquoise pour le plus grand bonheur des baigneurs. La plage de Penarronda possède un sable fin et doré et mesure 600 mètres de long, une longueur suffisante pour que vous en tombiez follement amoureux. Elle est facilement accessible et offre toutes sortes de services, tels que des sauveteurs, un parking, des douches, des bars de plage et des restaurants à proximité…

Photo : Wikiloc

Ses Illetes (Formentera)

Ses-Illetes-playa-FormenteraJe termine cette compilation de plages aux eaux turquoise en parlant de ce qui est probablement la meilleure plage d’Espagne. Les habitants de Formentera ont l’habitude de montrer aux touristes le chemin de Ses Illetes, un paradis sur terre qui n’a rien à envier aux meilleures plages des Caraïbes. Elle se trouve dans le parc naturel de Ses Salines et il ne faut pas être trop confiant pour y poser sa serviette à n’importe quelle heure de la journée, car elle est formée d’une langue de sable assez fine. Heureusement, Formentera continue de résister au tourisme de masse, ce qui s’explique par le «peu» d’hébergements et le prix élevé d’une nuit sur place.

Photo : Formentera

Article recommandé : Plages de rêve en Espagne

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario